Forum Tupperware Index du Forum
FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes  Membres  Rechercher  S’enregistrer  Connexion

Bonjour 

Vente de tablette / pastille pour lave-vaisselle 

grande marque !! surplus !! 

Commandez sur notre site internet :

http://debaras22.gcfj3.fr/fr/

0.07 cts la tablette soit 

3 euros les 50 pastilles 

en promo jusqu'a epuisement des stocks

commandez directement sur mon site
stock de 1000 

Bonjour Invité merci de nous rejoindre...        

Gâteau au chocolat 8 mn au micro onde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Tupperware Index du Forum -> Forum Tupperware -> Recettes aux micro-ondes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fabienne
Administrateur

Point(s): 1 660
Moyenne de points: 20,00

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 23:06 (2007)    Sujet du message: Gâteau au chocolat 8 mn au micro onde Répondre en citant

à faire dans le micro vapeur W30 de tupperware (celui-ci est vert, livré avec sa passoire rouge et un couvercle blanc). 
Pour réaliser cette recette, il suffit d'utiliser l'ustensile vert seulement + un couvercle (cloche) micro onde anti - éclaboussures. (je conseille de mettre la cloche pour éviter que votre gâteau ne déborde).On réalise alors un super gâteau en 8 mn pour au moins 10 personnes.
Ingrédients :
1 tablette de chocolat noir patissier de 200 gr
100 gr de beurre
6 oeufs entiers
200 gr de sucre en poudre
180 gr de farine
1 paquet de levure chimique
Faire fondre au micro onde dans un plat creux résistant au micro onde (par exemple le pichet micro plus 1 litre) pendant 2 mn la tablette de chocolat avec les 100 gr de beurre.
Pendant ce temps, mélangez 6 oeufs entiers à 200 gr de sucre en poudre, puis 180 gr de farine + 1 paquet de levure entier.
Ajouter au mélange de tout cela, le chocolat et le beurre fondu,
versez dans le micro vapeur (vert) beurré préalablement et faitez cuire (avec un couvercle anti éclaboussures micro onde) pendant 8 mn à 750 w (puissance max).
Votre gâteau va gonfler au bout de 4 mn environ, et monter d'un centimètre dans le couvercle anti éclaboussures, puis redescendre légèrement pour atteindre le haut du micro vapeur. Ce gâteau atteindra en fin de cuisson une hauteur de 7 à 8 cm. Le démouler à l'aide de la spatule silicone après 5 mn de repos.

Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 23:06 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
missmilypuce

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Point(s): 200
Moyenne de points: 20,00

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 13:32 (2008)    Sujet du message: Gâteau au chocolat 8 mn au micro onde Répondre en citant

Embarassed Embarassed Embarassed  Hmmm ça donne bien envie merci

MSN
BABOU

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 4
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 19:19 (2010)    Sujet du message: Gâteau au chocolat 8 mn au micro onde Répondre en citant

Surprised Smile  Je viens de l'acheter je vais l'esayer avec ta recette merci

janioma2

Féminin
Point(s): 3 568
Moyenne de points: 11,33

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 17:59 (2010)    Sujet du message: Gâteau au chocolat 8 mn au micro onde Répondre en citant

Merci pour cette recette, çà fait longtemps que je n'ai pas fait de gâteau dans mon microvapeur, je l'utilise plus pour cuire mon poisson au micro-ondes.
Ce gâteau peut-il se démouler facilement ou vaut-il mieux le découper dans le plat ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:15 (2016)    Sujet du message: Gâteau au chocolat 8 mn au micro onde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Tupperware Index du Forum -> Forum Tupperware -> Recettes aux micro-ondes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation