Forum Tupperware Forum Index
FAQ  Profile  Log in to check your private messages  Usergroups  Memberlist  Search  Register  Log in
YAOURTIERE

Post new topic   Reply to topic    Forum Tupperware Forum Index -> Forum Tupperware -> Recherche de recettes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Steph26

PostPosted: Tue 2 Feb - 14:40    Post subject: YAOURTIERE Reply with quote

Bonjour.

Je viens d acheter une yaourtiere. J ai suivi la recette à la lettre mais le probleme est que au bout de 5 heures mais yaourts étaient toujours liquides. Je suis décue. Comment faut il faire???
L eau doit etre tres chaude?
C est bien 180 ml de lait en poudre.
Merci pour vos reponses.

Back to top
janioma2

PostPosted: Wed 3 Feb - 17:17    Post subject: YAOURTIERE Reply with quote

Moi je fais mes yaourts dans une yaourtière électrique et je les laisse au moins 8 heures.
J'ai lu que si ils sont trop liquides , c'est que le lait était trop chaud et a détruit le ferment.

Voici  quelques recettes :

Yaourts Antillais

1 yaourt frais non pasteurisé
1 boîte de lait concentré sucré (400g)
1 boîte de lait non sucré (400g)
800ml d'eau bouillante
1 sachet de sucre vanillé

1. Dans le Pichet gradué 2l, délayez les boîtes de lait concentré et le sucre vanillé avec le fouet souple.
  2. Ajoutez 800ml d'eau bouillante et mélangez avec le fouet.
  3. Disposez 10 gobelets dans la yaourtière (sans la passoire), versez-y la préparation (ne pas mettre les couvercles. Puis versez de l'eau chaude du robinet entre les gobelets jusqu'à 5cm du bord.
  4. Fermez le couvercle de la yaourtière et laisser 5h dans la cuisine, sans bouger la yaourtière.
  5. si vous aimez les yaourts sucrés, vous pouvez ajouter 1 gobelet de sucre dans le lait froid.
Je n'ai pas encore testé celle-ci.

Voici la recette Tupp pour le multi services :

la recette : la vraie !
il faut 1 litre de lait
1 yaourt nature d'une très bonne marque et très frais (par sa date limite)
170 ml de lait sec (= 1 gobelet)
de l'eau bouillante
mettre à cuire jusqu'à l'ébullition  500 ml de lait prélevé sur le litre.
Pendant ce temps dans un bol batteur mélanger l'autre 1/2 litre de lait froid avec le yaourt nature et le lait sec avec un fouet
Quand le lait est bouillant l'ajouter à ce mélange.
Mettre les gobelets dans le multiservices TW NON MUNI DE SA PASSOIRE !  pas mettre les couvercles des gobelets Ajouter l'eau bouillante entre les gobelets et poser le couvercle du multiservice.
J'oubliais : il ne faut aucune vibration autour du récipient quand les yaourts vont "se faire" ! donc il faut les mettre sur la table de la cuisine loin du frigo qui vibre sans arrêt et le mieux c'est de les faire avant d'aller se coucher ! au matin : ils seront parfaits ; plus qu'à mettre le couvercle sur chacun et hop ! au frigo !
il ne reste plus qu'à les consommer avec un peu de sucre vanillé... de confiture
c'est vraiment peu cher et délicieux !

Si les yaourts sont trop liquides , il faut les retirer de la yaourtière, vider l'eau, remettre les yaourts et de l'eau chaude jusqu'à 2 cm du bord des gobelets, fermer et laisser à nouveau 4 à 5 heures.

Back to top
Steph26

PostPosted: Wed 3 Feb - 20:31    Post subject: YAOURTIERE Reply with quote

Bonsoir.

Je vous remercie bcp pour votre reponse.
Je vais peut etre vous paraitre bete mais j ai une petite question concernant le lait en poudre.
Comment faites vous pour le lait en poudre????
Vous le mettez en poudre dans la préparation ou vous le diluez dans de l eau????J ai un doute maintenant.
Merci pour votre réponse.

Back to top
janioma2

PostPosted: Wed 3 Feb - 20:35    Post subject: YAOURTIERE Reply with quote

Je ne le dilue pas dans de l'eau. Je le mets directement dans la préparation.

Back to top
Steph26

PostPosted: Wed 3 Feb - 20:44    Post subject: YAOURTIERE Reply with quote

OK et derniere petite question si je peux me permettre vous mettez environ un gobelet en plastique de lait en poudre?????

Back to top
janioma2

PostPosted: Wed 3 Feb - 20:50    Post subject: YAOURTIERE Reply with quote

Cela fait longtemps que je n'ai pas fait de yaourts. Personnellement , j'utilise les cuillers mesures et donc j'ai dû mettre 170 ml comme il est dit dans la recette. Je ne sais pas à quoi correspond un gobelet.

Back to top
Steph26

PostPosted: Wed 3 Feb - 20:58    Post subject: YAOURTIERE Reply with quote

OK je vais voir.
En tout cas je vous remercie pour votre reponse.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Tupperware Forum Index -> Forum Tupperware -> Recherche de recettes All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation