| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Steph26
|
Posted: Tue 2 Feb - 14:40 Post subject: YAOURTIERE |
|
|
Bonjour.
Je viens d acheter une yaourtiere. J ai suivi la recette à la lettre mais le probleme est que au bout de 5 heures mais yaourts étaient toujours liquides. Je suis décue. Comment faut il faire??? L eau doit etre tres chaude? C est bien 180 ml de lait en poudre. Merci pour vos reponses.
|
|
| Back to top |
|
 |
janioma2
|
Posted: Wed 3 Feb - 17:17 Post subject: YAOURTIERE |
|
|
Moi je fais mes yaourts dans une yaourtière électrique et je les laisse au moins 8 heures. J'ai lu que si ils sont trop liquides , c'est que le lait était trop chaud et a détruit le ferment.
Voici quelques recettes : Yaourts Antillais
1 yaourt frais non pasteurisé 1 boîte de lait concentré sucré (400g) 1 boîte de lait non sucré (400g) 800ml d'eau bouillante 1 sachet de sucre vanillé - Dans le Pichet gradué 2l, délayez les boîtes de lait concentré et le sucre vanillé avec le fouet souple.
- Ajoutez 800ml d'eau bouillante et mélangez avec le fouet.
- Disposez 10 gobelets dans la yaourtière (sans la passoire), versez-y la préparation (ne pas mettre les couvercles. Puis versez de l'eau chaude du robinet entre les gobelets jusqu'à 5cm du bord.
- Fermez le couvercle de la yaourtière et laisser 5h dans la cuisine, sans bouger la yaourtière.
- si vous aimez les yaourts sucrés, vous pouvez ajouter 1 gobelet de sucre dans le lait froid.
Je n'ai pas encore testé celle-ci.
Voici la recette Tupp pour le multi services :
la recette : la vraie ! il faut 1 litre de lait 1 yaourt nature d'une très bonne marque et très frais (par sa date limite) 170 ml de lait sec (= 1 gobelet) de l'eau bouillante mettre à cuire jusqu'à l'ébullition 500 ml de lait prélevé sur le litre. Pendant ce temps dans un bol batteur mélanger l'autre 1/2 litre de lait froid avec le yaourt nature et le lait sec avec un fouet Quand le lait est bouillant l'ajouter à ce mélange. Mettre les gobelets dans le multiservices TW NON MUNI DE SA PASSOIRE ! pas mettre les couvercles des gobelets Ajouter l'eau bouillante entre les gobelets et poser le couvercle du multiservice. J'oubliais : il ne faut aucune vibration autour du récipient quand les yaourts vont "se faire" ! donc il faut les mettre sur la table de la cuisine loin du frigo qui vibre sans arrêt et le mieux c'est de les faire avant d'aller se coucher ! au matin : ils seront parfaits ; plus qu'à mettre le couvercle sur chacun et hop ! au frigo ! il ne reste plus qu'à les consommer avec un peu de sucre vanillé... de confiture c'est vraiment peu cher et délicieux !
Si les yaourts sont trop liquides , il faut les retirer de la yaourtière, vider l'eau, remettre les yaourts et de l'eau chaude jusqu'à 2 cm du bord des gobelets, fermer et laisser à nouveau 4 à 5 heures. |
|
|
| Back to top |
|
 |
Steph26
|
Posted: Wed 3 Feb - 20:31 Post subject: YAOURTIERE |
|
|
Bonsoir.
Je vous remercie bcp pour votre reponse. Je vais peut etre vous paraitre bete mais j ai une petite question concernant le lait en poudre. Comment faites vous pour le lait en poudre???? Vous le mettez en poudre dans la préparation ou vous le diluez dans de l eau????J ai un doute maintenant. Merci pour votre réponse.
|
|
| Back to top |
|
 |
janioma2
|
Posted: Wed 3 Feb - 20:35 Post subject: YAOURTIERE |
|
|
Je ne le dilue pas dans de l'eau. Je le mets directement dans la préparation.
|
|
| Back to top |
|
 |
Steph26
|
Posted: Wed 3 Feb - 20:44 Post subject: YAOURTIERE |
|
|
OK et derniere petite question si je peux me permettre vous mettez environ un gobelet en plastique de lait en poudre?????
|
|
| Back to top |
|
 |
janioma2
|
Posted: Wed 3 Feb - 20:50 Post subject: YAOURTIERE |
|
|
Cela fait longtemps que je n'ai pas fait de yaourts. Personnellement , j'utilise les cuillers mesures et donc j'ai dû mettre 170 ml comme il est dit dans la recette. Je ne sais pas à quoi correspond un gobelet.
|
|
| Back to top |
|
 |
Steph26
|
Posted: Wed 3 Feb - 20:58 Post subject: YAOURTIERE |
|
|
OK je vais voir. En tout cas je vous remercie pour votre reponse.
|
|
| Back to top |
|
 |
|