Forum Tupperware Index du Forum
FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes  Membres  Rechercher  S’enregistrer  Connexion

Bonjour 

Vente de tablette / pastille pour lave-vaisselle 

grande marque !! surplus !! 

Commandez sur notre site internet :

http://debaras22.gcfj3.fr/fr/

0.07 cts la tablette soit 

3 euros les 50 pastilles 

en promo jusqu'a epuisement des stocks

commandez directement sur mon site
stock de 1000 

Bonjour Invité merci de nous rejoindre...        

YAOURTIERE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Tupperware Index du Forum -> Forum Tupperware -> Recherche de recettes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Steph26

Point(s): 80
Moyenne de points: 20,00

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 14:40 (2010)    Sujet du message: YAOURTIERE Répondre en citant

Bonjour.

Je viens d acheter une yaourtiere. J ai suivi la recette à la lettre mais le probleme est que au bout de 5 heures mais yaourts étaient toujours liquides. Je suis décue. Comment faut il faire???
L eau doit etre tres chaude?
C est bien 180 ml de lait en poudre.
Merci pour vos reponses.

Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 14:40 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
janioma2

Féminin
Point(s): 3 568
Moyenne de points: 11,33

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 17:17 (2010)    Sujet du message: YAOURTIERE Répondre en citant

Moi je fais mes yaourts dans une yaourtière électrique et je les laisse au moins 8 heures.
J'ai lu que si ils sont trop liquides , c'est que le lait était trop chaud et a détruit le ferment.

Voici  quelques recettes :

Yaourts Antillais

1 yaourt frais non pasteurisé
1 boîte de lait concentré sucré (400g)
1 boîte de lait non sucré (400g)
800ml d'eau bouillante
1 sachet de sucre vanillé

1. Dans le Pichet gradué 2l, délayez les boîtes de lait concentré et le sucre vanillé avec le fouet souple.
  2. Ajoutez 800ml d'eau bouillante et mélangez avec le fouet.
  3. Disposez 10 gobelets dans la yaourtière (sans la passoire), versez-y la préparation (ne pas mettre les couvercles. Puis versez de l'eau chaude du robinet entre les gobelets jusqu'à 5cm du bord.
  4. Fermez le couvercle de la yaourtière et laisser 5h dans la cuisine, sans bouger la yaourtière.
  5. si vous aimez les yaourts sucrés, vous pouvez ajouter 1 gobelet de sucre dans le lait froid.
Je n'ai pas encore testé celle-ci.

Voici la recette Tupp pour le multi services :

la recette : la vraie !
il faut 1 litre de lait
1 yaourt nature d'une très bonne marque et très frais (par sa date limite)
170 ml de lait sec (= 1 gobelet)
de l'eau bouillante
mettre à cuire jusqu'à l'ébullition  500 ml de lait prélevé sur le litre.
Pendant ce temps dans un bol batteur mélanger l'autre 1/2 litre de lait froid avec le yaourt nature et le lait sec avec un fouet
Quand le lait est bouillant l'ajouter à ce mélange.
Mettre les gobelets dans le multiservices TW NON MUNI DE SA PASSOIRE !  pas mettre les couvercles des gobelets Ajouter l'eau bouillante entre les gobelets et poser le couvercle du multiservice.
J'oubliais : il ne faut aucune vibration autour du récipient quand les yaourts vont "se faire" ! donc il faut les mettre sur la table de la cuisine loin du frigo qui vibre sans arrêt et le mieux c'est de les faire avant d'aller se coucher ! au matin : ils seront parfaits ; plus qu'à mettre le couvercle sur chacun et hop ! au frigo !
il ne reste plus qu'à les consommer avec un peu de sucre vanillé... de confiture
c'est vraiment peu cher et délicieux !

Si les yaourts sont trop liquides , il faut les retirer de la yaourtière, vider l'eau, remettre les yaourts et de l'eau chaude jusqu'à 2 cm du bord des gobelets, fermer et laisser à nouveau 4 à 5 heures.

Steph26

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 20:31 (2010)    Sujet du message: YAOURTIERE Répondre en citant

Bonsoir.

Je vous remercie bcp pour votre reponse.
Je vais peut etre vous paraitre bete mais j ai une petite question concernant le lait en poudre.
Comment faites vous pour le lait en poudre????
Vous le mettez en poudre dans la préparation ou vous le diluez dans de l eau????J ai un doute maintenant.
Merci pour votre réponse.

janioma2

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 20:35 (2010)    Sujet du message: YAOURTIERE Répondre en citant

Je ne le dilue pas dans de l'eau. Je le mets directement dans la préparation.

Steph26

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 20:44 (2010)    Sujet du message: YAOURTIERE Répondre en citant

OK et derniere petite question si je peux me permettre vous mettez environ un gobelet en plastique de lait en poudre?????

janioma2

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 20:50 (2010)    Sujet du message: YAOURTIERE Répondre en citant

Cela fait longtemps que je n'ai pas fait de yaourts. Personnellement , j'utilise les cuillers mesures et donc j'ai dû mettre 170 ml comme il est dit dans la recette. Je ne sais pas à quoi correspond un gobelet.

Steph26

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 20:58 (2010)    Sujet du message: YAOURTIERE Répondre en citant

OK je vais voir.
En tout cas je vous remercie pour votre reponse.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:18 (2016)    Sujet du message: YAOURTIERE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Tupperware Index du Forum -> Forum Tupperware -> Recherche de recettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation