Forum Tupperware Index du Forum
FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes  Membres  Rechercher  S’enregistrer  Connexion

Bonjour 

Vente de tablette / pastille pour lave-vaisselle 

grande marque !! surplus !! 

Commandez sur notre site internet :

http://debaras22.gcfj3.fr/fr/

0.07 cts la tablette soit 

3 euros les 50 pastilles 

en promo jusqu'a epuisement des stocks

commandez directement sur mon site
stock de 1000 

Bonjour Invité merci de nous rejoindre...        

terrine chocolat guimauve

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Tupperware Index du Forum -> Forum Tupperware -> Recettes Sucrées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zaza42

Balance (23sep-22oct)
Point(s): 28
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 07:51 (2011)    Sujet du message: terrine chocolat guimauve Répondre en citant

bonjour

j ai essayer hier la terrine chocolat guimauve mais j ai eu un petit probleme au moment de melanger la guimauve le chocolat et le beurre

la guimauve a durci et elle ne sait pas correctement melanger avec le chocolat et le beurre (ca fesait un paquet)

a vous avis est ce que cela peut venir que la guimauve avait trop cuit ou du fait que je n avais pas la cuillière a melanger ?

merci de vous reponse

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 07:51 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
janioma2

Féminin
Point(s): 3 568
Moyenne de points: 11,33

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 11:29 (2011)    Sujet du message: terrine chocolat guimauve Répondre en citant

aucune idée , je ne connais pas cette recette. Pourrais-tu la mettre sur le site, stp ?
je ne pensais pas qu'on pouvait faire cuire de la guimauve

zaza42

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 09:08 (2011)    Sujet du message: terrine chocolat guimauve Répondre en citant

janioma2 a écrit:
aucune idée , je ne connais pas cette recette. Pourrais-tu la mettre sur le site, stp ? je ne pensais pas qu'on pouvait faire cuire de la guimauve

la recette ce trouve dans le livre des terrines je vous la donne pour le cake junior :
Ingrédiens:
50g de chamalow
70g de beurre
125g de chocolat noir cassé en morceaux
3 oeufs moyens
50ml de sucre
100 ml de farine
1 pincée de sel

Préparation 20min

Faites prechauffer le four, th6 ou 180°c

disposez les chamallows et le beurre dans le pichet microplus 1,5l et faites chauffer 1min a 750watts puis laisser reposer 1min
ajouter le chocolat noir en morceaux, mélangez à l aide de la cuiller a mélangede façon a ce que le chocolat se retrouve dans le fond du pichet microplus sous le beurre et les chamallows, faites chauffer à nouveau 1 min a 750watts et laisser reposer 2 min
melangez a l aide de la cuiller a mélange jusqu a l obtention d une préparation lisse
verser le contenu du pichet dans le bol, ajoutez les oeufs, le sucre, et mélangez encore. terminez en incorporant la farine et le sel3
verser dans le moule et faites cuire dans le four th6 ou 180°c pendant 20 min
laisser refroidir et placez au refrigérateur le temps necéssaire

voilà essayer il est vraiment delicieux

janioma2

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 10:03 (2011)    Sujet du message: terrine chocolat guimauve Répondre en citant

Merci beaucoup. Je ne savais pas qu'il existait un livre des terrines. Je ne connais que le livret de la terrine ultra plus que je dois avoir quelque part.

zaza42

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 15:20 (2011)    Sujet du message: terrine chocolat guimauve Répondre en citant

le livre des terrines est le cadeau hotesse d octobre avec les 2 terrines de 500ml

janioma2

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 14:33 (2011)    Sujet du message: terrine chocolat guimauve Répondre en citant

ok merci

didinefabs

Point(s): 7

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 19:07 (2011)    Sujet du message: terrine chocolat guimauve Répondre en citant

zaza42 a écrit:
bonjour
j ai essayer hier la terrine chocolat guimauve mais j ai eu un petit probleme au moment de melanger la guimauve le chocolat et le beurre

la guimauve a durci et elle ne sait pas correctement melanger avec le chocolat et le beurre (ca fesait un paquet)

a vous avis est ce que cela peut venir que la guimauve avait trop cuit ou du fait que je n avais pas la cuillière a melanger ?

merci de vous reponse

je vais la tenter dimanche la recette. je n'ai pas non plus la cuillere à melanger donc on verra si ca me fait pareil ! je vous retiens au courant Wink

zaza42

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 11:31 (2011)    Sujet du message: terrine chocolat guimauve Répondre en citant

merci didinefabs
j attends votre réponse avec impatience

didinefabs

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 14:40 (2011)    Sujet du message: terrine chocolat guimauve Répondre en citant

j'ai pas pu le faire le week dernier mais je m'y colle samedi lol je vous redis sans soucis!

didinefabs

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 21:01 (2011)    Sujet du message: terrine chocolat guimauve Répondre en citant

j'ai essayé ce soir la recette
donc mon chamalow n'a pas durci, il s'est bien melangé avec le beurre et chocolat, ! par contre que c'est collant lol

ma terrine choco guimauve est au frais pour demain, j'ai hate de voir et surtout gouter le resultat!

zaza42

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 20:34 (2011)    Sujet du message: terrine chocolat guimauve Répondre en citant

je ne comprend pas pourquoi cela a fait un paquet !!!

alors cette degustation ?

didinefabs

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 15:00 (2011)    Sujet du message: terrine chocolat guimauve Répondre en citant

alors franchement la terrine guimauve choco a fait fureur! les petites ont adoré, le mari egalement! moi j'ai trouvé ca très très bon mais un peu bourratif!
un bon chacun est on est calé lol après cela dépend de l'appetit de chacun lol

mais je conseille!!! Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:15 (2016)    Sujet du message: terrine chocolat guimauve

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Tupperware Index du Forum -> Forum Tupperware -> Recettes Sucrées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation